Présentation du Groupe SSD La Coupole

Le Groupe SSD La Coupole a été créé il y a 10 ans en 2005, à l'initiative de Serge Daninos, Président et fondateur.

Il est spécialisé dans la gestion d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et de cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR).

Le positionnement exclusif sur la gestion d'EHPAD et SSR témoigne à ce titre de la volonté d'œuvrer sur le savoir-faire historique du Groupe : l'organisation de filières de prise en charge en faveur des personnes âgées.

Les valeurs du Groupe s'inscrivent donc dans le respect de la personne, fragile ou malade, tout en poursuivant un objectif de bien-être, de ré-autonomisation et de rééducation afin que la vie en établissement ou le retour au domicile soit aussi naturels et paisibles que possible.

L'ensemble des conceptions et réalisations du Groupe SSD La Coupole vise enfin à s'adapter aux politiques publiques locales, départementales, régionales et nationales, en matière de santé publique, sociale, mais également économique et environnementale.


Serge DANINOS, Président et fondateur

serge daninos groupe SSD la coupole

Serge DANINOS exerce depuis plus de 25 ans, le métier de directeur et gestionnaire de maison de retraite et a démontré au cours de ces années une adaptation aux mutations et évolutions du secteur. Mais il s'est plus particulièrement forgé un statut de visionnaire, en précédant bien souvent les recommandations et la réglementation : accessibilité totale des locaux aux personnes handicapées, conception des lieux de vie, projets de vie et de soins innovants notamment en matière de prise en charge des troubles du comportement, etc.

Titulaire d'un Executive Master II en Politiques Gérontologiques (diplôme de niveau I) obtenu à Sciences Po Paris, il connait donc parfaitement les problématiques et enjeux relatifs au parcours de soins et à la prise en charge des résidents et patients âgés.

Serge DANINOS est enfin un membre actif de la branche professionnelle des maisons de retraite privées depuis 20 ans. Il a en effet occupé les fonctions d'administrateur national de la FNEAPAD, puis du SYNERPA ainsi que les fonctions de délégué départemental du Var du SYNERPA depuis 2008.

Les objectifs de développement

Que ce soit en termes de créations ou de reprises d'établissements, le Groupe SSD La Coupole vise à poursuivre l'atteinte d'objectifs et de projets innovants dans le secteur de la prise en charge du grand âge.

Ces objectifs s'inscrivent donc naturellement dans la création ou la reprise d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, mais également de cliniques de soins de suite et de réadaptation lorsque le séjour est limité, en vue d'un retour dans le milieu ordinaire de vie.

Ainsi, la réponse à des besoins exprimés (bilans de l'offre de soins, appels à projets) correspondant à la philosophie du Groupe feront l'objet de candidatures et donc d'objectifs de création d'établissements nouveaux, mais également, la reprise d'établissements existants visera à les adapter aux enjeux et problématiques exprimés par les pouvoirs publics et par la société actuelle en général.

Force de proposition, le Groupe SSD La Coupole souhaite mettre à profit l'expérience couronnée de succès de ses réalisations passées, pour le développement de nouvelles réalisations d'avant-garde.

logo groupe ssd lacoupole 2018

lagedor balons

inauguration ljdp

les jardins de provence face

serge et alexandra daninos ljdp