A l’annonce du 19 Avril par Mr le Premier Ministre, Edouard Phillipe et du Ministère de la Santé, Mr Olivier Véran sur le rétablissement du droit des visites des familles en EHPAD, les établissements du Groupe SSD La Coupole ont établi une Charte de Droit de visite.

Afin de respecter les visites « Sans Contact », le Groupe SSD La Coupole ont fait le choix d'offrir aux familles des masques "grand public", certifies AFNOR, lavage et réutilisable à minima 5 fois, respectant ainsi les protections Goutelettes. Cette commande de masques sera destinée également aux équipes des établissements afin de les protéger sur leurs temps périphériques hors de l’EHPAD.

Les maisons de retraite du groupe possédant toutes un jardin, les visites seront organisées en leur sein afin de limiter l’entrée du virus en EHPAD, de respecter les distanciation Sociale et les mesures barrières recommandées par les ARS, en sus des masques seront mis à leur disposition du gel hydro alcoolique.

Jardin Les Amaryllis

Jardin Les Amaryllis

Jardin Maguen

Jardin Maguen

Jardin La Souvenance

Jardin La Souvenance

Jardin La Forezienne

Jardin La Forezienne

Ces visites permettront aux résidents de profiter d’une sortie à l’extérieur entourés de leurs familles, de tisser à nouveau des liens sociaux et reprendre le cours de leur projet de vie en établissement.

Mme Daninos
Directrice Générale

Le protocole Guedj sur le droit de visite en Ehpad : lisez les règles à suivre

Protocole de visite des familles (Groupe SSD La Coupole) : à télécharger ici

Pour information, Charte droit de visite et Protocole visite famille EHPAD La Souvenance

Télécharger la documentation sur les masques barrières :

Documentation
Fiche technique