visuel operation keur barka

 Retrouvez toutes les informations sur l'action de réhabilitation de la case santé de Keur Barka au Sénégal

Actualité Mécénat du groupe SSD La Coupole

Premiers dons reçus pour la Case Santé de Keur Barka

Un grand merci aux Lauriers Roses, la Pouponnière Pédiatrique de Bandol pour ses premiers dons.

Réhabilitation du poste de santé de Keur Barka

trajet camion keurbarkaPour cette 2ème édition, le SYNERPA se mobilise à nouveau, aux côtés du fonds de soutien SSD la Coupole, pour cette opération de réhabilitation de la case santé de Keur Barka avec comme objectifs principaux d'améliorer l'accès aux soins et la mise en place d'une politique de prévention en santé.

Le camion SYNERPA - Fonds de soutien SSD la Coupole marquera de nouveaux arrêts et traversera toute la France pour collecter vos dons :

  • Mardi 27 mars à Lille en matinée et à Paris en après-midi
  • Mercredi 28 mars à Lyon en matinée et à Marseille en après-midi

Le camion récoltera vos dons :

Matériel médical en bon état, fournitures médicales, vêtements... avent de prendre la mer depuis le port de Marseille pour rejoindre le Sénégal.

EHPAD, Services à Domicile, Résidences Services Seniors, soyez nombreux à participer à cette chaine de solidarité à laquelle le SYNERPA est fier de contribuer.

 Vos contacts pour cette opération :

  • Contact SSD la Coupole : Alexandra Daninos 06 50 00 60 10 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Contact SYNERPA : Emmanuelle Mallet 01 40 47 75 20 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Réhabilitation du Poste de Santé de DIAMAGUENE

Remerciements en faveur du Projet-Santé : « Réhabilitation du Poste de Santé de DIAMAGUENE »

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Vous avez récemment soutenu le Projet-Santé du Fonds de Soutien Groupe SSD La Coupole en association avec le Syndicat SYNERPA :

« MOBILISATION DE TOUS LES PROFESSIONNELS DU GRAND ÂGE ET DE LA SANTÉ POUR UNE COLLECTE DE MATÉRIEL MÉDICAL EN FAVEUR DE STRUCTURES DE SANTÉ AU SÉNÉGAL »

En ma qualité de Présidente du Fonds de Soutien du Groupe SSD La Coupole et de notre partenaire SYNERPA Syndicat National des Etablissements et Résidences privés pour Personnes Agées, je tenais à vous remercier personnellement au nom du fonds de soutien SSD La Coupole, de notre Syndicat SYNERPA, du Poste de Santé de Diamaguene, de Monsieur EL-HADJ FALLOU SYLLA le Maire de Mbour et de tous ses habitants pour votre générosité.

« Lorsque le Fonds de Soutien du Groupe SSD La Coupole a proposé au SYNERPA de s’associer à la réhabilitation de structures médicales au Sénégal, nous avons immédiatement accepté. Nous savions que vous répondriez présents à cet appel à cet appel à la solidarité. Mais faire une collecte de matériels sur deux jours entre Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Marseille, avec toute la logistique que cela implique n’avait rien d’évident.
Et pourtant ! Le 4 Novembre ce ne fut pas 1 mais 4 camions chargés de 40 tonnes de matériel médical, médicaments et fournitures qui onte été enregistrées au port de Marseille… 15 lits médicalisés, plus de 30 fauteuils handicapés, des déambulateurs enfants et adultes, des concentrateurs oxygènes, des montures de lunettes, nécessaires de désinfection et kit de soutures… Et bien d’autres encore….
Nous sommes émus et fiers de cette réussite. En 2 jours, nous avons fait mieux que prévu…Ce n’est plus seulement une Case de santé de Saly qui seront réhabilitées mais aussi le Poste de santé de DIAMAGUENE. »

Mme Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée Générale du SYNERPA.

Aujourd’hui grâce au soutien de Madame Le Consul général Yandé NDIAYE du Consulat Général du Sénégal à Marseille et de l’action de Monsieur Moustapha Kane, logisticien au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, Madame La Ministre Awa Marie COLL SECK nous a octroyé « l’exonération des taxes de Douanes « de notre conteneur pour notre Projet-Santé au Sénégal « L’équipement du Poste de santé de DIAMAGUENE ».
Le Ministère de la santé et de l’Action Sociale au Sénégal, Monsieur le Maire de Mbour El-Hadj Fallou Sylla et Madame le Dr Fatma : Médecin chef du District de Mbour nous ferons l’honneur de leurs présences lors « L’Inauguration du poste de santé de Santé de DIAMAGUENE », le Vendredi 21 Décembre 2016.

« Chers Donateurs, nous pouvons être fiers de nous, en effet sur place, les efforts quotidiens de nos bénévoles ne pourraient être aussi efficaces sans votre soutien et je suis heureuse de vous annoncer que notre collecte de dons médicaux a permis d’équiper en faveur de l’amélioration de l’accès aux soins de la population de Mbour au Sénégal, les structures médicales suivantes :

- Le Poste de santé de DIAMAGUENE
- Le Centre des handicapés moteurs de Mbour
- Et un partage des dons pour les Case de Santé de Saly et ses alentours…

Pour cette raison, une fois encore, je me joins à toute l’équipe de SYNERPA, à toute la population de Mbour pour vous remercier chaleureusement de votre participation »

Mme Alexandra DANINOS, Présidente du Fonds de Soutien du groupe SSD La Coupole.

Aussi nous vous invitons vivement à suivre l’Action-Santé en direct, toutes les photos et vidéos sur le Facebook du Mécénat SSD La Coupole :

Facebook Mécénat SSD La Coupole

Le lien pour suivre l’action Mécénat du groupe SSD La Coupole, ajouter ce lien à vos favoris :
www.groupe-ssd-lacoupole.com/mecenat.html

arrivee container diamaguene1 arrivee container diamaguene2

Téléchargez la présentation du Projet de Rhéhabilitation du Poste de Santé de DIAMAGUENE

telecharger projet sante diamaguene

 

Mobilisation du SYNERPA aux côtés du Fonds de Soutien du Groupe

ÉVÈNEMENT DE CLOTURE MARSEILLE

PRÉSENTATION OPÉRATION CASE SANTE DE SALY

Pour la première fois, nous nous mobilisons aux côtés du fonds de soutien SSD La Coupole, administrateur du SYNERPA et gestionnaire d’un EHPAD à Istres, pour l’opération Case Santé de Saly au Sénégal.

L’objectif de cette opération est de collecter notamment du matériel et des fournitures médicales, des médicaments, des vêtements, en vue de réhabiliter la Case et améliorer l’accès aux soins de la population de la ville de Saly Niakh Niakhal.

Le camion de collecte marque l’arrêt dans 4 grandes villes du Sud de la France : Bordeaux et Toulouse le 3 novembre ; Montpellier et Marseille le 4 novembre.

ÉVÈNEMENT DE CLOTURE 4 NOVEMBRE 2016 A MARSEILLE

Arrivée du camion : 13h30

En présence de :

  • M. Jean-Alain MARGARIT - Président du SYNERPA
  • M. Serge DANINOS - Président du Groupe SSD La Coupole
  • Mme Alexandra DANINOS - Présidente du Fonds de Soutien 

Le camion arrive de Montpellier, après être passé par Bordeaux puis Toulouse le 3 novembre.

Décideurs publics locaux présents à partir de 13h30

M. Maurice REY, Conseiller départemental déléguée aux Personnes âgées - arrivée 13h30

M. Alassane DIALLO, Premier conseiller, Consulat général du Sénégal à Marseille - arrivée 14h00

M. Lionel ROYER-PERREAUT, Maire des 9ème et 10ème arrondissements de Marseille - arrivée 14H00

M. Norbert NABET, Directeur général adjoint, ARS PACA - arrivée 14h30

Accueillis par :

  • M. Jean-Alain MARGARIT - Président du SYNERPA
  • M. Serge DANINOS - Président du Groupe SSD La Coupole
  • Mme Alexandra DANINOS - Présidente du Fonds de Soutien

Présentation de l’opération, du partenariat SYNERPA-SSD La Coupole et du bilan de l’opération


Point presse : 14h-14h30

Accueil et échange avec les journalistes présents

Départ du camion : 14h30
Buffet cocktail entre 14h30 et 15h

Le SYNERPA se mobilise aux côtés du Fonds de Soutien

OPÉRATION SPÉCIALE RÉHABILITATION « CASE SANTÉ DE SALY » AU SÉNÉGAL

Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille… Dakar

operation groupe SSD synerpaLe Fonds de Soutien «SSD La Coupole» et le SYNERPA mobilisent tous les professionnels du Grand Âge et de la Santé les 3 et 4 novembre 2016 pour une collecte de matériel médical pour le Sénégal

Un camion affrété par le SYNERPA marquera l’arrêt dans quatre EHPAD du sud de la France pour recueillir les dons. Le matériel servira à la réhabilitation de la Case de Santé de Saly au Sénégal afin d’améliorer l’accès aux soins des habitants de la ville de Saly.

A l’initiative du Groupe SSD La Coupole et de son président Serge DANINOS, spécialisé dans la gestion d’Etablissements pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) et de son Fonds de soutien, Présidé par Mme Alexandra DANINOS, le SYNERPA s’est associé à cette opération de solidarité internationale, interprofessionnelle et intergénérationnelle.

Qui peut participer ? Quand et où déposer ses dons ?

Tous les professionnels du Grand Âge et de la Santé (EHPAD, Résidences Services Seniors, Services à Domicile, Cliniques, Maternités, Hôpitaux, Entreprises) qui pourront déposer le matériel médical aux adresses, dates et horaires suivants :

  • Mercredi 2 novembre
    de 13h à 18h : EHPAD Villa Gabriel - 20, avenue Favard - 33 170 Gradignan
  • Jeudi 3 novembre
    de 9h à 14h : EHPAD La Houlette - 3, rue Albert Camus - 31 820 Pibrac
    de 13h à 18h : EHPAD Les Aigueillères - 192, ch. des Aigueillères - 34 980 Montferrier/lez
  • Vendredi 4 novembre
    de 8h à 14h : EHPAD Maison de Marie - 48, avenue Fournacle – 13 013 Marseille